DeCir transforme l’utilité du NFT grâce à des solutions Web3 innovantes pour les communautés

L’espace web3 a subi une transformation considérable au cours des dix dernières années. Ce qui a commencé comme une démarche visant à assurer le contrôle individuel des outils financiers s’est ainsi transformé en un secteur qui a révolutionné certains aspects des activités humaines.

Aujourd’hui, le web3 est synonyme de termes tels que la décentralisation et la propriété, et s’est depuis concrétisé par des éléments tels que la finance décentralisée (DeFi), les organisations autonomes décentralisées (DAO), les jetons non fongibles, le streaming décentralisé, etc…

Le concept de jetons non fongibles permet notamment aux entreprises de lancer des produits et services personnalisés pour leurs communautés, ce d’une manière qui offre de la valeur à la fois aux projets et aux membres.

Ainsi, les NFT ont donné naissance à une nouvelle ère de construction communautaire, dans laquelle les membres peuvent devenir des collaborateurs et les projets peuvent offrir des services exclusifs tout en s’appuyant sur les diverses connaissances et expertises de leur communauté, ce afin de favoriser une prospérité partagée.

DeCir (Decentralized Circle) est une plateforme innovante qui aide les entreprises à accomplir davantage par le biais des NFT. DeCir offre ainsi aux entreprises les bons outils nécessaires pour créer des communautés tokenisées, ce sans avoir besoin d’ingénieurs blockchain. Cela est possible grâce à une interface de type “drag-and-drop”, qui transforme les images en jetons d’adhésion avec des avantages prédéfinis.

Grâce à DeCir, les projets pourront également lever des fonds et réaliser des investissements de manière transparente par le biais de communautés décentralisées. La prospérité partagée, issue de la collaboration collective, garantit donc que les membres de la communauté ne sont pas seulement des consommateurs, mais aussi des collaborateurs qui travailleront main dans la main avec les projets pour atteindre les objectifs fixés.

Selon Tasuku Matsukura, fondateur et PDG de la plateforme, “DeCir vise à être le leader de la transformation constante du paysage entrepreneurial mondial. Les NFT joueront un rôle de premier plan dans cette évolution, car ils donneront à toutes les entreprises – de moyenne et grande envergure – les bons outils pour tisser des liens étroits et des expériences personnalisées pour les utilisateurs. Ainsi, elles créeront une structure de coexistence mutuelle qui servira l’intérêt de toutes les parties”.

Avec DeCir, les organisations autonomes décentralisées (DAO) seront en mesure de maximiser considérablement les gains de leurs membres, ce grâce à l’outil de fractionnement des redevances. Le diviseur de redevances aide ainsi les DAO à regrouper les redevances sur les marketplaces NFT. Cet outil aide également les DAO à gérer la distribution des redevances de leur trésorerie à tous les membres répertoriés comme contributeurs au NFT.

De plus, Decentralized Circle offre aux propriétaires de NFT les meilleurs outils pour intégrer le contenu des NFT et les frapper directement sur leurs sites.

M. Matsukura a également déclaré que DeCir transformera tous les secteurs des interactions humaines : “nous envisageons un avenir où les films, les jeux, la musique, les sports, la propriété et d’autres sphères de l’activité humaine, fonctionnent en collaboration grâce à la propriété collective. Decentralized Circle sera au cœur de cette innovation évolutive.”

Les projets peuvent désormais lancer leur NFT d’adhésion et leurs organisations décentralisées sur la plateforme DeCir. Pour en savoir plus sur DeCir, rendez-vous ici.

Vous pouvez également vous rendre sur les comptes Twitter et LinkedIn de DeCir.

BIC_userpic_sb-51.jpg
Célia Simon
Célia a poursuivi des études de langues ainsi que de traduction générale et juridique à l'Université de Bordeaux, l'Université de Tours et la Organización Mexicana de Traductores à Guadalajara au Mexique. Après avoir découvert le potentiel des cryptomonnaies en 2020, elle travaille actuellement en tant que rédactrice en chef pour BeInCrypto France. Membre de la Organización Mexicana de Traductores et traductrice assermentée de l'État de Jalisco.