My Lovely Planet, accéléré par Ubisoft Entrepreneurs Lab, ambitionne de créer le plus grand fond d’investissement pour la protection de l’environnement au monde, grâce au jeu mobile et à la blockchain.

My Lovely Planet est un jeu mobile gratuit et grand public dans lequel chaque action est reproduite dans le monde réel pour  protéger l’environnement. L’équipe a développé son propre token, le My Lovely Coin, intégré au cœur de l’écosystème du  jeu afin d’augmenter l’expérience de jeu et d’avoir un impact maximal sur le climat. Explications.

Un jeu soutenu par les géants du jeu vidéo et plébiscité par le grand public.

Le projet est initié en 2021 par Clément Le Bras. Un serial entrepreneur, ingénieur des Mines Paristech et ex-CEO et cofondateur du moteur de recherche lilo.org (6 millions d’utilisateurs actifs et 5 millions d’euros reversés à des ONGs).

My Lovely Planet innove en s’affichant comme le premier jeu mobile Web3 agissant pour la protection de l’environnement.

My Lovely Planet est avant toute autre chose un jeu vidéo mobile. Il compte d’ores et déjà plus de 10 000 joueurs actifs avec plus de 50 000 téléchargements, que ce soit sur Android ou sur iOS. Par ailleurs, le projet est supporté notamment par Ubisoft Entrepeneur Lab à Station F, et a reçu une distinction de la part de Unity dans le cadre du “Unity for Humanity creator program, le plus important concours mondial pour les jeux vidéos à impact

Un concept qui parle notamment à la nouvelle génération. Avec plus de 500k abonnées sur le réseau social Tiktok, la team My Lovely Planet a trouvé une audience bienveillante et engagée qui soutient le projet.

Plantez un arbre dans le jeu, vous plantez un arbre dans le monde réel

“Quand vous plantez des arbres dans le jeu, on plante des arbres dans le monde réel”. C’est la magie de My Lovely Planet. L’écologie pour tous, version gaming sur mobile

My Lovely Planet, c’est le pari fou de créer un jeu sur mobile accessible à tous pour protéger l’environnement tout en s’amusant et en se faisant des amis.

Le concept est aussi simple que révolutionnaire : My Lovely Planet transforme toutes vos actions dans le jeu en impact  positif  réel  pour  l’environnement. Par exemple, quand un joueur plante des arbres dans le jeu, cela plante des arbres dans le monde réel. De même, lorsqu’un joueur nettoie des déchets  sur  son  île, cela  nettoie des déchets dans les  océans, et lorsqu’un  joueur  protège des animaux sur son île, My Lovely Planète protège la biodiversité dans le monde réel.

Comment ? En reversant une partie de l’ensemble de ses revenus à des ONGs qui agissent directement sur le terrain.

Aujourd’hui, My Lovely Planet travaille déjà avec Eden Reforestation pour la reforestation et la protection des forêts, avec  Sea  Shepherd  France pour la protection des océans, la SPA  pour la protection animale, Plastic Bank pour nettoyer les océans ou encore Un toit pour les abeilles afin de financer des ruches.

L’objectif de My Lovely Planet est de créer une communauté de 100 millions de  joueurs pour agir ensemble d’ici 2030 tout en s’amusant :

●    Planter 1 milliard d’arbres

●    Nettoyer 1 million de tonnes de déchets des océans

●    Protéger la biodiversité (40k espèces en danger)

Avec My Lovely Planet, vous pouvez jouer à un jeu ultra-fun, rencontrer et défier des milliers d’autres joueurs et avoir un impact personnel et collectif dans la protection de la planète.

My Lovely Coin : un utility token au cœur du projet qui apporte de la valeur aux joueurs, aux investisseurs et à la planète.

My Lovely Planet dévoile le lancement du My Lovely Coin (MLC) le 22 mai. Le token peut être acheté en quelques minutes par le grand public directement sur son site officiel.

Il s’agit d’un utility token qui sera déployé sur la blockchain Polygon PoS.

“La blockchain Polygon est très peu consommatrice d’énergie, 2 millions de fois moins que le bitcoin pour le même nombre de transaction et est carbone positive, ce qui nous permet aujourd’hui de lancer un token dédié à la protection de l’environnement” précise Clément Le Bras, fondateur de My Lovely Planet

L’ensemble des achats dans le jeu seront réalisés en MLC grâce à une technologie de wallet custodial intégré.

85% des achats In-app réalisés en FIAT et 5% des Ads seront utilisés pour “racheter” le MLC sur les échanges. Par conséquent, la valeur du MLC est directement liée au revenu global généré par My Lovely Planet, et donc à la croissance du jeu. Plus il y aura de joueurs, plus le token MLC prendra de la valeur.

Le mécanisme de création du plus gros fond de protection de l’environnement par la blockchain.

My Lovely Planet a alloué 40% de la total supply du MLC à l’Environmental Treasury, et ambitionne d’en faire le plus gros fond d’investissement pour la protection de l’environnement au monde.

Ce fond sera gouverné par les joueurs et les détenteurs du token MLC, qui pourront voter pour choisir les projets financés.

Le rôle du fond est d’agir efficacement pour la protection de l’environnement en finançant des ONGs et des projets innovants pour :

●    Décarboner et réduire drastiquement les émissions de CO2

●    Capter le CO2 déjà présent

●    Protéger la biodiversité

●    Réduire la pollution à l’échelle planétaire et nettoyer les océans

●    Investir dans l’industrie circulaire

L’objectif  des  fondateurs  de  My  Lovely  Planet,  est  de  devenir  l’une  des  30  premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, qui s’élève à 2,4 milliards de dollars en avril 2023. Cela signifierait que la valeur de l’Environmental Treasury atteindrait plus d’un milliard de dollars, en quelques années seulement.

My Lovely Planet a déjà vendu 750 000€ de My Lovely Coin à ce jour et ambitionne de vendre encore 2 millions € pour financer son développement.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté My Lovely Planet et agir pour la protection de l’environnement de manière ludique et simple vous pouvez :

–     Tester le jeu sur Android : ou Apple

–     Nous rejoindre sur nos réseaux.

–     Acheter des My Lovely Coin directement sur notre site.

À propos de My Lovely Planet

My Lovely Planet est un jeu édité par la société Imagine, entreprise à mission basée en France et incubé à Laval Mayenne  Technopole. Clément Le Bras, fondateur de My Lovely Planet, est un entrepreneur social. Diplômé des Mines de Paris en  2014, il lance à la sortie de ses études le moteur de recherche  Lilo.org. Aujourd’hui, le moteur solidaire a reversé plus de 5  millions d’euros à des centaines d’associations en France et à l’international.

My Lovely planet a 10 000 joueurs actifs, a levé 750 000€ et a une communauté de 500 000 personnes sur ses réseaux.