Les jetons non fongibles font leur retour à NFT Paris

Mis à jour par Matias Calderon

EN BREF

• NFT Paris fait son retour ce week-end et comme chaque année, on peut s'attendre à un grand évènement.
  • promo

Alors que l’on croyait l’engouement autour des NFT disparu, l’essor de l’événement NFT Paris illustre la dynamique du marché Web3 en Europe.

NFT Paris approche à grand pas

La troisième édition de cet événement majeur se tiendra les 23 et 24 février 2024 au Grand Palais Éphémère. Parti de 800 participants à ses débuts, NFT Paris a vu sa fréquentation bondir à 18 000 personnes en 2023, affirmant sa place en tant que plus grand rassemblement Web3 du continent.

L’impact de NFT Paris sur l’écosystème numérique ne cesse de croître. La conférence de 2024 promet d’être un creuset d’innovation avec la présence de leaders de l’industrie tels que OpenSea, DapperLabs, Arianee, et Polygon, ainsi que des grandes marques comme Prada et LVMH. Ce sera une occasion unique de rencontrer des acteurs clés du secteur, d’assister à des panels de discussion enrichissants et de participer à un hackathon inédit.

En plus de favoriser la rencontre entre les professionnels, NFT Paris s’engage à éduquer et inspirer. Des experts reconnus tels que Sandeep Nailwal (Polygon), Stani Kulechov (AAVE), et Megan Kaspar (Firstlight) viendront partager leurs perspectives sur le développement du Web3 et son avenir. Ces échanges visent à stimuler l’innovation et à encourager les pratiques collaboratives au sein de la communauté.

L’édition 2024 mettra également l’accent sur les expériences immersives, avec des créateurs et artistes proposant des interactions directes, plongeant les participants au cœur de la créativité Web3. Avec l’augmentation de la capacité d’accueil et le programme enrichi, NFT Paris 2024 est prêt à définir de nouvelles normes pour les conférences dans l’espace numérique.

Les tokens non fongibles ne sont pas totalement oubliés

L’événement reflète la tendance croissante de l’intégration des NFT et de la technologie blockchain dans des secteurs variés, démontrant leur potentiel disruptif. L’implication de grandes maisons de luxe telles que Prada et LVMH souligne le potentiel des NFT à remodeler l’industrie de la mode, ouvrant la voie à une nouvelle ère de produits numériques de luxe.

Pour les passionnés et les professionnels du Web3, NFT Paris représente une opportunité incontournable d’élargir leur réseau, de s’informer sur les dernières tendances et de s’immerger dans les avancées technologiques du domaine. L’événement est un point de convergence pour la culture, l’art, la technologie et l’entreprise, symbolisant l’évolution rapide et la maturation de l’espace NFT et Web3.

Invité pour couvrir médiatiquement l’événement, BeinCrypto sera présent durant les deux journées de février consacrées à la digitalisation du monde.

Les billets pour NFT Paris 2024 sont déjà en vente, signalant un intérêt précoce et soutenu de la part de la communauté globale. Pour ceux qui cherchent à s’impliquer ou à en savoir plus, la visite du site web de NFT Paris est essentielle. C’est là que l’on peut trouver toutes les informations sur les billets, les intervenants et les activités prévues.

Les meilleures plateformes de cryptos | Mai 2024