Anurag Arjun, ex-cofondateur de Polygon et cofondateur d’Avail, rejoint Ternoa en tant que conseiller stratégique

Ternoa, un fournisseur d’infrastructure de blockchain de couche 1 et de coprocesseur TEE du mainnet depuis 2022 et qui lance actuellement un validium de couche 2 zkEVM, a le plaisir d’annoncer que Anurag Arjun, ex-cofondateur de Polygon et cofondateur d’Avail, rejoint leur équipe en tant que conseiller.

Anurag Arjun apporte ainsi une grande expertise et une grande expérience dans l’industrie de la blockchain. Tout d’abord en tant que cofondateur de Polygon, qui est devenu un leader en termes d’infrastructure et de couche 2 d’Ethereum au cours des dernières années. Ensuite en tant que cofondateur d’Avail, une entreprise qui devrait jouer un rôle majeur dans l’infrastructure web3 dans un avenir proche en construisant une couche d’unification sans permission pour le web3.

“Nous sommes ravis d’accueillir Anurag Arjun au sein de Ternoa en tant que conseiller”, a déclaré Mickael CANU, PDG de Ternoa.

“Son parcours unique et sa vision des blockchains modulaires font de lui une grande source de connaissances pour maximiser le succès de notre lancement prochain de zkEVM” a-t-il poursuivi. “Avec ses conseils et son soutien, nous sommes convaincus que Ternoa continuera à se développer et à trouver sa place dans le monde compétitif de la blockchain.”

Anurag Arjun a également fait part de son enthousiasme à l’idée de rejoindre Ternoa : “Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Ternoa, de contribuer à leur succès et à l’évolution de leur pile technologique.”

En tant que conseiller, Anurag Arjun fournira des conseils stratégiques à l’équipe dirigeante de Ternoa, offrant des idées et des recommandations pour stimuler la croissance et le succès de l’entreprise, et naviguer au sein de l’écosystème de couche 2 d’Ethereum. Sa nouvelle fonction souligne ainsi l’engagement de Ternoa à rassembler une équipe d’experts de classe mondiale qui se consacre à l’adoption de la technologie blockchain.

À propos de Ternoa :

Ternoa est une technologie de coprocesseur et de système de gestion de clés alimentée par TEE et accessible par le biais d’une couche 1 de WASM (mainnet depuis 2022), et bientôt par une couche 2 de zkEVM. Combinant le calcul confidentiel et la décentralisation, Ternoa permet à ses utilisateurs de crypter des données off-chain avec un contrôle d’accès aux clés on-chain, ouvrant la porte à un large éventail de cas d’utilisation innovants.

Au cours des trois dernières années, Ternoa a rassemblé une communauté de plus de 200 000 followers, avec plus de 80 partenaires collaborant activement avec son infrastructure, parmi lesquels de grandes entreprises telles que TOHO (studio de cinéma de premier plan au Japon), EXAION (branche web3 d’EDF, premier fournisseur d’électricité en Europe), ou Stellantis (quatrième constructeur automobile au monde).

À propos d’Anurag Arjun :

Anurag Arjun, cofondateur d’Avail, est un entrepreneur de longue date qui a fondé plusieurs startups à succès dans divers secteurs, du prêt de trésorerie à la technologie réglementaire. Avec un mouvement stratégique dans l’espace blockchain en 2017, il a cofondé Matic Network, qui a depuis évolué en Polygon Labs, une plateforme centrée sur l’évolutivité d’Ethereum.

En 2020, Anurag a dirigé le développement d’Avail, une solution innovante au sein de l’écosystème Polygon qui permet aux développeurs de créer des applications rapides, efficaces et évolutives.

En tant que pionnier fort d’une expérience couvrant la recherche, l’économie et l’ingénierie, les compétences uniques d’Anurag ont été inestimables dans la création d’Avail et de l’ensemble de la communauté blockchain.

En mars 2023, avec le cofondateur Prabal Banerjee, il a séparé Avail de Polygon pour se lancer dans un projet visant à renforcer les communautés de blockchain de rollup et d’application avec une chaîne de blocs modulaire et hautement évolutive qui peut accélérer l’unification de web3.