Ternoa lance le Testnet de zkEVM+ avec Polygon CDK, pour l’anti-censure, les preuves d’intégrité et la confidentialité sur Ethereum

Mis à jour par Matias Calderon

Ternoa lance le Testnet de zkEVM+, conçu grâce à Polygon CDK, intégrant ainsi un système anti-censure, les preuves d’intégrité et la confidentialité native pour sécuriser les actifs numériques sur l’écosystème Ethereum.

Ternoa lance zkEVM+, une L2 (layer 2) centrée sur la sécurité et la confidentialité sur Ethereum et construite avec Polygon CDK, ce suite à la publication d’une couche de confidentialité décentralisée disponible en tant que chaîne Polkadot sdk L1 en 2022.

Cette infrastructure complète, équivalente à l’EVM, zkEVM+, assure ainsi une résistance à la censure grâce à des preuves d’intégrité, et une confidentialité native aux créateurs et utilisateurs de l’écosystème Ethereum. Construite sur le CDK de Polygon, elle combine les technologies de coprocesseurs hybrides et la disponibilité des données d’Avail au sein d’une architecture unique, de type “best-of-breed”, et implémentée en collaboration avec Zeeve RaaS.

Anurag Arjun, cofondateur de Polygon et d’Avail, agit en tant que conseiller pour le projet. Il partage ainsi son expérience et ses connaissances afin d’aider Ternoa à contribuer de façon déterminante à la feuille de route de mise à l’échelle d’Ethereum.

Ternoa compte déjà l’une des plus grandes communautés d’infrastructure blockchain en France, avec 200 000 membres sur les réseaux sociaux. En plus d’un écosystème Labs, soutenant l’adoption par les entreprises depuis 2022, collaborant avec de grands comptes français (tels que la Caisse des Dépôts & Consignations, Stellantis), des studios japonais (Toho) ou des sociétés de jeux (Tap Nation).

Aujourd’hui, la couche de confidentialité de Ternoa a été adoptée par plusieurs applications mobiles telles que “Time Guardian”, une application mobile dédiée à la gestion des héritages numériques, ou Keeper Defi, un portefeuille abstrait aux opportunités DeFi intégrées, qui offre maintenant un programme d’incitation de 250k$ / 17 millions CAPS sur Keeper.tech.

Website | X | Canu Mickael – CEO | Prabhu Eshwarla – CTO

Exodus Exodus Explorer