Bit2Me lève un montant record de 2,5 millions de sa cryptomonnaie, et lancera une vente publique en septembre

• Il s’agit d’un chiffre record pour l’industrie, qui met en exergue l’intérêt des Fonds et des investisseurs à l’égard du B2M, la cryptomonnaie créée par Bit2Me.
  • Bit2Me investira une partie de l’argent levé afin de renforcer son secteur de recherches et développement et stimuler son expansion internationale.
  • Le détenteurs du B2M recevront des réductions allant jusqu’à 90% sur certains services et commissions.
  • De plus, il pourront également prêter leurs actifs numériques à d’autres, ce contre un retour considérable.
  • Les utilisateurs qui réaliseront des achats auprès des partenaires de Bit2Me par le biais de leur carte bénéficieront à la fin du mois d’un remboursement sur un pourcentage de leur achat.

Madrid, le 2 août 2021 : la plateforme espagnole de cryptomonnaies Bit2Me a annoncé le lancement de B2M, son propre token soutenu par le réseau Ethereum, et grâce auquel la société vise à accélerer son expansion internationale. L’entreprise a lancé une levée de fonds initiale auprès d’investisseurs privés, et qui a généré la somme record du secteur de 2,5 millions. Il s’agit là de l’étape précédant sa vente publique, qui aura lieu en septembre. L’objectif principal de Bit2Me est de se positionner en tant que solution pionnière intégrale de crypto-actifs, ce depuis l’apprentissage et la diffusion des connaissances, jusqu’à l’information, l’actualité et la gestion et les opératives de devises numériques et tokens.

La startup compte déjà plus de 20 solutions. Avec son token, elle vise à faciliter toujours plus l’adoption crypto pour toute personne intéressée, ce non seulement en Espagne, où elle fait partie des pionneirs du milieu, mais également en Europe et sur d’autres continents.

L’entreprise émettra un total de 5 000 millions de tokens, dont la valeur nominale se situera entre 0,01 et 0,02 euros par unité. L’émission publique commencera le 6 septembre 2021 et se terminera le 30 septembre 2021. Les tokens pourront être achetés sur la page https://bit2me.com/es/token, où il est également possible de consulter le livre blanc ainsi que la Whitelist du projet. Bit2Me lancera un canal Telegram afin d’y informer ses abonnés au sujet de toutes l’actualité du B2M.

Caractéristiques des tokens

Les détenteurs du montant requis de tokens B2M bénéficieront de jusqu’à 90% de réduction pour des services tels que les échanges sur le Wallet de Bit2Me, les échanges sur Bit2Me Trade, les dépôts et retraits de monnaies de cours légal, les émissions et l’usage de la carte Bit2Me Card, des formattions sur Bit2Me Academy, les transferts de blockchain et les opérations over-the-counter (OTC).

De plus, les utilisateurs pourront payer une tarification appliquée avec leur solde de tokens B2M. Ce faisant, ils obtiendront une réduction encore plus importante pour chaques tarifs de la gamme de produits. Un système de tarification combinée sera mis en place entre le montant de tokens B2M détenus (“holdés”) et le volume échangé au cours des 30 derniers jours.

De même, ils pourront prêter leurs actifs numériques à des tiers, ce en échange d’un retour correspondant. Ces utilisateurs bénéficieront de conditions avantageuses sur ce service s’ils décident de fare payer ces retours en tokens B2M. Ceux qui réaliseront des achats auprès de partenaires de Bit2Me avec leur carte recevront un remboursement à la fin du mois sur un pourcentage de cet achat. Ce pourcentage s’avérera supérieur pour quiconque détient le token sur son solde, et souhaite recevoir son remboursement sous la forme de ce token.

Gouvernance et avantages des détenteurs du token

Bit2Me peut inclure une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’utiliser le token B2M pour voter sur les caractéristiques de la gamme : nouvelles cryptomonnaies, ajout de vendeurs sur la place de marché et remboursements par carte de débit, protocoles pris en charge, articles de l’académie et intégration du système pour permettre le staking d’actifs crypto, pour ne citer que quelques exemples.

D’autre part, il est possible que l’accès à certaines des nouvelles devises numériques et fonctions de la gamme de Bit2Me soient d’abord disponibles aux détenteurs du token, de même que pour les airdrops de partenaires qui souhaitent travailler avec leur base d’utilisateurs.

Investir en recheche et développement, ainsi que dans l’expansion de l’entreprise

Bit2Me emploiera une grande partie des fonds levés à son équipe de recherche et développement afin de pouvoir améliorer sa gamme de services. Cela comprend principalement le recrutement d’experts et de développeurs, les brevets techniques et la protection des droits de propriété intellectuelle. Ainsi, l’entreprise pourra intégrer de nouveaux protocoles et blockchains à son écosystème, ce de manière souple et évolutive.

Parmi ses objectifs, on retrouve également l’expansion du modèle Bit2Me vers d’autres zones géographiques, ce afin de construire un écosystème et de gagner en valeur commerciale en Espagne, au sein de l’Union européenne, en Amérique Latine et en Afrique. Des fonds seront également réservés afin de permettre de connaître les outils du projet, et d’informer au sujet de la technologie des cryptomonnaies afin que les utilisateurs prennent connaissance de leurs avantages et accentuer la reconnaissance de la marque. Un autre montant considérable de ces fonds servira au calibrage des équipes de vente et d’exploitation.

Une équipe hautement qualifiée

Bit2Me dispose d’un personnel hautement qualifié, et qui a été récemment renforcé par l’arrivée de Zeeshan Feroz en tant que conseiller stratégique. Zeeshan bénéficie d’une grande expérience dans le monde des cryptomonnaies, étant auparavant à la tête de toutes les opérations de Coinbase à l’extérieur des États-Unis. Il travaille déjà en étroite collaboration avec Leif Ferreira, fondateur et PDG de Bit2Me, et Andrei Manuel, membre et fondateur de la plateforme.

Parmi d’autres professionnels de renom à faifre partie de l’équipe de Bit2Me, on retrouve Rodolfo Carpintier, entrepreneur et figure clé d’Internet en Espagne, ainsi qu’investisseur dans Tuenti et BuyVIP, des sociétés acquises par Telefónica et Amazon. On peut également mentionner Pablo Casadio, investisseur fort de plus de 20 ans d’expérience multinationale dans divers domaines tels que FPA & BD pour le groupe Otis, FSO chez E&Y et Capital Markets chez PWC, et Koh Onozawa, entrepreneur et directeur de Docuten. Le fonds de capital-risque Inveready participe également à la transaction.

Bit2Me dispose de plus de 50 cryptomonnaies sur sa plateforme, parmi lesquelles Ethereum, Cardano, Polkadot, Dogecoin ou encore Uniswap, pour n’en citer que quelques-unes. En plus des devises numériques, le Wallet de la plateforme soutient également l’euro. Bit2Me a déjà réalisé des transactions d’une valeur de plus d’un milliard d’euros et compte des clients actifs dans plus de 100 pays.

À propos de Bit2Me

Bit2Me est leader dans le secteur des cryptomonnaies en Espagne, sa gamme de services compte plus de 20 solutions permettant de vendre, acheter et gérer des monnaies numériques ainsi que des euros, ce à partir d’un même endroit et de manière simple et sûre. La société compte des clients particuliers, des professionels et des entreprises en provenance de plus de 100 pays, en plus d’avoir géré des opérations cumulant un montant supérieur à un milliard d’euros depuis son lancement en 2015. En janvier de cette même année, la revue FORBES a sélectionné Bit2Me comme l’une des entreprises espagnoles à être en tête des changements pour l’année 2021. Depuis sa création en 2015, la société a reçu de nombreuses accolades au sein du secteur financier, tels que “Champions du Monde” du concours international parrainé par Visa, “Meilleure startup espagnole de 2015” par CaixaBank ou encore le titre de “Meilleur modèle d’entreprise“, décerné par Deloitte. Elle a également été invitée par la Commission européenne afin de parler et débattre sur la technologie Blockchain et de Bitcoin à de multiples occasions.

L’une de ses premières initiatives après la création de Bit2Me a été la création de la Bit2Me Academy, qui forme plus de 1,7 million d’étudiants chaque année. Il s’agit actuellement du plus grand portail de formation sur les cryptomonnaies en espagnol, avec plus de 400 articles gratuits, des cours certifiés et des vidéos pour ceux qui souhaitent s’éduquer sur la naissance, le fonctionnement et l’évolution des cryptomonnaies et du monde de la blockchain.