Cardence va étoffer sa plateforme avec plusieurs services d’oracles Chainlink

Cardence Launchpad annonce l’intégration des flux de prix et du VFR de Chainlink.

Cardence est heureux d’annoncer l’intégration des fonctions de flux de prix de Chainlink (Chainlink Price Feeds) et Chainlink Verifiable Random Function (VRF) pour apporter des fonctionnalités améliorées à sa plateforme de prévente décentralisée et à sa rampe de lancement.

Grâce aux données de marché hautement sécurisées et fiables de Chainlink Price Feeds, Cardence permettra à ses utilisateurs de participer à des préventes en utilisant plusieurs cryptomonnaies différentes, tandis que la source vérifiable d’aléa on-chain, fournie par Chainlink VRF, contribue à assurer une distribution équitable et transparente des récompenses ainsi qu’une liste blanche des IDO.

L’intégration de Chainlink Price Feeds sera une étape importante pour l’écosystème. Chainlink Price Feeds est la solution d’oracle de prix la plus largement utilisée dans le secteur des contrats intelligents, ayant déjà contribué à sécuriser des dizaines de milliards de dollars pour les projets DeFi sur diverses blockchains. Pour son intégration initiale, trois flux de prix Chainlink sont utilisés : ETH/USD, BNB/BUSD et MATIC/USD.

Parmi les contraintes des plateformes de prévente traditionnelles, l’une d’entre elles est qu’elles ne permettent généralement d’acheter qu’au travers d’un seul actif. Par exemple, sur Binance Smart Chain (BSC), on ne peut utiliser que le token BNB. De même, l’ETH est le token de paiement natif d’Ethereum, tandis que celui de Polygon est le MATIC.

Cardence change cela en utilisant les flux de prix Chainlink pour des conversions de crypto à crypto sécurisées et précises au moment des achats d’allocation, ce qui permet d’accepter les tokens BUSD, USDT et USD sur leurs réseaux respectifs.

La prochaine étape consistera à utiliser davantage de flux de prix de Chainlink afin de faciliter les achats inter-chaînes, tels que les achats des utilisateurs dans une prévente sur BSC en utilisant l’ETH.

Des données de trading exactes

Les flux de prix Chainlink proviennent de nombreux agrégateurs de données de premier plan, ce qui permet d’obtenir des données de prix provenant de centaines d’exchanges (centralisés et décentralisés), pondérées en fonction du volume et dépourvues de valeurs aberrantes et de volumes suspects.

La protection des données

Le système Chainlink Price Feeds a décentralisé les processus d’approvisionnement et de livraison des données, ce qui a permis de mettre en place de solides protections contre les falsifications ou les anomalies commises par un seul exchange ou un petit groupe d’exchanges, comme les cas extrêmes de crashs éclairs et les attaques de flash loans.

Une grande fiabilité

Aucune entité ne peut altérer un flux de prix Chainlink, ce qui signifie que les utilisateurs de Cardence bénéficient d’une analyse beaucoup plus objective des données relatives aux prix, car les informations sont fournies et évaluées par de grands groupes d’entités indépendantes.

Pour être plus précis, les flux de prix Chainlink sont sécurisés par des nœuds examinés au niveau de leur sécurité et résistants à la sybille. Ces nœuds sont gérés par des équipes DevOps blockchain de premier plan et des entreprises traditionnelles fortes d’une solide réputation de fiabilité.

En plus de l’alimentation en prix, l’équipe de Cardence intégre également Chainlink VRF, une source à caractère aléatoire inviolable et vérifiable, afin de distribuer des prix et des airdrops de projets, d’organiser des concours sécurisés et honnêtes et d’établir une liste blanche équitable et impartiale.

Chainlink prévoit de créer un écosystème où les projets peuvent mener à bien leurs efforts de construction de la communauté ainsi que leurs préventes. En utilisant Chainlink VRF, Cardence créée un écosystème sécurisé et transparent, qui s’avère entièrement impartial.

Chainlink pourra ainsi créer des portails de récompense pour la distribution des airdrops, créer des portails pour les activités de whitelisting de prévente, et toute autre fonction où une source vérifiable d’aléatoire est nécessaire pour une sélection juste et transparente.

Le système VRF Chainlink fonctionne en combinant des données de bloc encore inconnues au moment de la demande avec la clé privée pré-engagée du nœud oracle pour générer à la fois un nombre aléatoire et une preuve cryptographique.

Le contrat intelligent de Cardence n’acceptera l’entrée du nombre aléatoire que si elle est accompagnée d’une preuve cryptographique valide, et la preuve cryptographique ne peut être générée que si le processus VRF est inviolable.

Les utilisateurs disposent ainsi d’une preuve automatisée et publiquement vérifiable, directement sur la chaîne, qui grâce au caractère aléatoire fourni par Chainlink VRF est manifestement équitable et n’a pas été altéré par l’oracle, des entités extérieures ni même l’équipe de Cardence.

“Nous sommes heureux d’apporter une fonctionnalité améliorée à notre écosystème en intégrant deux services d’oracle hautement sécurisés et fiables du réseau Chainlink”, a déclaré Obaid Ul Ahad, PDG de Cardence. “Le système Chainlink Price Feeds contribuera à garantir à nos utilisateurs un accès constant aux taux de change équitables du marché pour les transactions crypto à crypto, tandis que VRF de Chainlink établit un mécanisme de sélection équitable pour choisir les utilisateurs au sein des processus à forte demande.”

Chainlink est le réseau oracle standard de l’industrie crypto afin d’alimenter les contrats intelligents hybrides. Les réseaux Oracle décentralisés de Chainlink fournissent aux développeurs la plus grande collection de sources de données de haute qualité et des calculs off-chain sécurisés pour étendre les capacités des contrats intelligents sur n’importe quelle blockchain. Géré par une communauté mondiale et décentralisée, Chainlink sécurise actuellement des milliards de dollars de valeur pour les contrats intelligents dans les secteurs de la finance décentralisée (DeFi), de l’assurance, des jeux et d’autres industries majeures.

Des centaines d’organisations, allant d’entreprises mondiales aux projets d’avant-garde de l’économie blockchain, font confiance à Chainlink pour fournir des données à la véracité absolue par le biais de réseaux d’oracles sécurisés et fiables. Pour en savoir plus sur Chainlink, vous pouvez vous rendre sur le site chain.link et vous abonner à sa newsletter. Pour comprendre la vision complète du réseau Chainlink, n’hésitez pas à lire le livre blanc de Chainlink 2.0. Vous voulez discuter d’une intégration ? Parlez-en à un expert.

Solutions | Documents |Twitter | Discord | Reddit | YouTube | Telegram | GitHub.

À propos de Cardence

Cardence est une plateforme de prévente décentralisée multi-chaînes centrée sur Cardano, qui crée un écosystème de collecte de fonds sans besoin de garantie de confiance. La plateforme est lancée sur les réseaux BSC, Ethereum, Matic, Cardano et Solana. Il s’agit de la première plateforme de prévente qui facilite le marketing affilié des projets, la libération des tokens selon un calendrier d’acquisition, la liste blanche des participants et le verrouillage automatique des liquidités.

De plus, des applications telles que SmartMint et Locker App permettent de créer de nouveaux tokens sans avoir à écrire de code et de créer des coffres à tokens verrouillés dans le temps, afin de les libérer selon un calendrier d’acquisition.

Site Web | Livre blanc | Telegram | Twitter | Medium.

Les meilleures plateformes de cryptos | Mars 2024