Bit2Me clôture son ICO avec un total de 20 millions d’euros

Bit2Me, la société espagnole offrant des services financiers technologiques basés sur les cryptomonnaies, a clôturé la troisième phase de son ICO (Initial Coin Offering) en 38 secondes seulement.

L’ICO de Bit2Me a enregistrée une levée d’un total de 17,5 millions d’euros en moins de trois minutes combinées entre les trois phases de vente publique, qui se sont déroulées tout au long du mois de septembre 2021.

Il s’agit d’un accomplissement historique, car c’est la première fois qu’une entreprise émet un token utilitaire qui permet à ses clients, à ses utilisateurs et à sa communauté de bénéficier d’avantages dans les services et la gouvernance de l’entreprise, ainsi que de liquidités sur le marché à tout moment.

La première phase de l’ICO a été clôturée en 59 secondes (pour 5 millions d’euros), la deuxième en 47 secondes (7,5 millions d’euros) et la troisième et dernière en 38 secondes (5 millions d’euros). On peut également ajouter à ces chiffres les 2,5 millions d’euros récoltés lors de la précédente vente privée, qui a eu lieu au début du mois d’août dernier.

Bit2Me a ainsi récolté un total de 20 millions d’euros, créant un précédent historique dans l’histoire de l’industrie des cryptomonnaies en Espagne, et renforçant le statut de Bit2Me comme l’un des leaders du secteur. Cela a été possible grâce au token utilitaire B2M, développé entièrement par la plateforme espagnole.

Abel Peña, directeur général de Bit2Me, a déclaré :

“Nous avons reçu un grand intérêt pour l’achat de jetons B2M au cours des différentes phases de l’ICO. Mais ce voyage ne fait que commencer ; à partir du 1er novembre, nos jetons seront disponibles à l’achat, comme n’importe quelle autre cryptomonnaies, sur Bit2Me, Bittrex, et de plus en plus sur d’autres plateformes. Le succès du B2M marque un avant et un après dans l’écosystème crypto espagnol.”

Le début d’une nouvelle ère pour l’industrie crypto en Espagne

Il s’agit de la plus grande ICO jamais lancée en Espagne, et dont le succès repose sur l’incorporation de talents de haut niveau. C’est le cas notamment de Baldomero Falcones, ancien président mondial de Mastercard (entre 2002 et 2006) et PDG de FCC, qui travaille depuis quelques semaines comme conseiller principal pour Bit2Me.

Un autre ajout de renom à l’équipe a été celui de Zeeshan Feroz, ancien PDG de Coinbase en Europe et au Royaume-Uni, qui a accompagné la plateforme espagnole tout au long de son processus d’ICO. De plus, Rodolfo Carpintier, entrepreneur et père de l’Internet en Espagne, travaille également aux côtés de Leif Ferreira, PDG et fondateur de Bit2Me.

Afin de célébrer le succès de son ICO, Bit2Me a récemment lancé une nouvelle campagne de publicité dans les rues. Ainsi, la plateforme espagnole a installé des panneaux d’affichage dans différents points névralgiques de Madrid : Puerta del Sol, Gran Vía, Plaza de España, Plaza de Colón, Paseo de Recoletos, Plaza de Castilla et Cuatro Caminos.

Enfin, cerise sur le gâteau, Bit2Me a déployé une toile géante dans l’un des endroits les plus connus et les plus fréquentés de la capitale espagnole, la Puerta del Sol, avec le message suivant : ” Bitcoin : bienvenue dans la République indépendante de votre argent “. Cette campagne s’ajoute à d’autres initiatives de publicité dans les rues, menées par la société dans le but de faire connaître la technologie Bitcoin dans divers lieux du monde, tels que l’Italie (Milan), le Portugal (Lisbonne) et Andorre.

À propos de Bit2Me

Bit2Me est une entreprise de premier plan dans le secteur des cryptomonnaies en Espagne. Sa suite de services comprend plus de 20 solutions afin d’acheter, vendre et gérer des devises numériques ainsi que des euros à partir d’un même endroit, ce en toute sécurité et en toute simplicité. L’entreprise, qui compte des clients particuliers, professionnels et des entreprises dans plus de 100 pays, a géré des opérations d’une valeur de plus d’un milliard d’euros depuis sa création en 2015.

En janvier dernier, le magazine Forbes a sélectionné Bit2Me comme l’une des entreprises espagnoles à être un moteur de changement en 2021.

Depuis sa création en 2015, l’entreprise a été primée à de nombreuses reprises dans le secteur financier, notamment en tant que “Champions du monde”, dans le cadre du concours international parrainé par Visa. Elle a également remporté le titre de “Meilleure startup espagnole 2015”, décerné par CaixaBank, et celui de “Meilleur modèle d’entreprise”, décerné par Deloitte. Elle a de plus été invitée par la Commission européenne à présenter et discuter de la technologie blockchain et de Bitcoin à de multiples occasions.

L’une des premières initiatives de Bit2Me a été le lancement de Bit2Me Academy, qui forme plus de 1,7 million d’étudiants chaque année. Bit2Me Academy est actuellement le plus grand portail de formation en espagnol dans le domaine des cryptomonnaies, avec plus de 400 articles gratuits, des cours certifiés et des vidéos pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la naissance, le fonctionnement et l’évolution des cryptomonnaies et du monde de la blockchain.

À lire également : BeInCrypto analyse le buzz autour de la vente du token B2M de Bit2Me