ADALend promet d’enflammer l’espace DeFi

ADALend est un protocole de prêt évolutif et décentralisé, régi par une organisation autonome décentralisée (DAO).

ADALend offrira diverses fonctionnalités qui permettront à ses utilisateurs de disposer d’instruments financiers décentralisés. Ces derniers seront accessibles à quiconque dispose d’un accès à Internet, ce sans les exigences compliquées des processus de connaissance client (KYC) du système bancaire classique.

Le protocole contribuera à accroître l’efficacité du capital des actifs numériques, ce en permettant aux actifs accumulés de financer plusieurs pools de prêts. ADALend utilisera la blockchain Cardano pour étoffer le potentiel de la finance décentralisée (DeFi) en tant que substitut viable au secteur financier traditionnel.

Une blockchain verte

Les blockchains du futur se devront d’avoir un impact moindre sur l’environnement, et de fonctionner de manière optimale sans avoir à consommer d’immenses quantités d’énergie pour pouvoir rester opérationnelles. Cardano est l’une des blockchains les plus économes en énergie du secteur, étant 1,6 million de fois moins énergivore que Bitcoin, et bien en dessous du niveau moyen des cryptos à forte capitalisation boursière.

Cardano a également annoncé son partenariat avec Veritree afin de créer “Le premier défi mondial d’impact de Cardano”, une initiative visant à réinvestir des dons dans la replantation d’arbres dans le monde entier.

La sécurité de la plateforme

La base de code de Cardano a été développée dans le langage Haskell, un langage de programmation largement répandu et qui a été délibérément choisi pour sa facilité de vérification. La blockchain Cardano offrira une couche de sécurité protectrice permettant au protocole ADALend de fonctionner sans défaillance, contrairement à de nombreux protocoles DeFi qui souffrent de problèmes dus à la complexité de leur blockchain. ADALend est considérée comme l’une des plateformes de DeFi les plus efficaces et les plus stables du marché.

De même, ADALend bénéficiera des nouveaux développements de la blockchain Cardano réalisés par la société Input Output Hong Kong (IOHK), laquelle dispose d’une équipe très compétente dédiée à l’amélioration de la blockchain.

En résumé

À vrai dire, il s’agit là des deux principaux facteurs qui seront pris en compte lors de la recherche des futurs fournisseurs d’instruments financiers. L’efficacité et la sécurité seront au cœur des préoccupations des utilisateurs en 2022 et dans les prochaines années. Le remplacement du système bancaire traditionnel ne se fera pas du jour au lendemain, mais le renforcement constant d’alternatives stables sera assimilé à la fin des services financiers traditionnels.

ADALend a réalisé un tour de table initial saturé au début du mois dernier ; ce tour de table de vente privée étant en train de se tarir rapidement, de nombreux investisseurs pourraient se bousculer afin d’y garantir leur place.

Pour en savoir plus sur ADALend, rendez-vous sur son site Web et n’hésitez pas à consulter son livre blanc.

Les meilleures plateformes de cryptos | Mars 2024