L’Inter est le nouveau club à rejoindre : jeu français Sorare de fantaisie football

EN BREF
  • Sorare a crée une place de marché qui permet d’échanger des cartes digitales de joueurs, cela crée une nouvelle source de revenue pour plus de 100 clubs, générant plus de $1,000,000 de vente de cartes par mois.

• L’Italie est le pays numéro #2 en temps passé sur le jeu (1H20 par jour), et #4 en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du jeu de fantasy Fantacalcio en Italie)

The Trust Project est un consortium international d'organismes de presse basé sur des normes de transparence.

Paris & Milan, 1er Décembre, 2020​ –  L’Internazionale Milano, club de football de Serie A, annonce aujourd’hui rejoindre la plateforme mondiale de Fantasy Football Sorare.

Ce partenariat permettra aux collectionneurs de cartes de l’Inter Milan et aux joueurs de fantasy d’acheter, de vendre et de jouer librement avec des cartes de joueurs de l’équipe, comme Romelu Lukaku, Lautaro Martinez ou Stefan de Vrij. Depuis l’ouverture de sa version bêta en décembre 2019, Sorare a connu une croissance moyenne de 47% par mois, et compte aujourd’hui plus de 50 000 utilisateurs dans le monde, avec plus de 5 millions de dollars de cartes échangées.

À partir d’aujourd’hui, l’Inter va continuer à développer sa marque internationale en touchant plusieurs publics inexploités : les joueurs du monde entier ainsi que de nouvelles bases de fans potentielles en Asie et en Amérique, où Sorare connaît une forte croissance. Sorare ouvre effectivement une nouvelle source de revenus pour les clubs de football du monde dans une catégorie non monétisée par le passé: les jeux de fantasy football.

Depuis des décennies, les collectionneurs peuvent acheter et échanger des cartes de joueurs de football dans le monde physique. Les aficionados de l’Inter du monde entier vont maintenant jouer avec leur footballeurs favoris en utilisant leurs cartes digitales dans leurs équipes. Les scores des cartes de l’Inter dépendent de leur performance de ces mêmes joueurs lors de leurs matchs dans la vraie vie. La vision de de Sorare est de connecter la passion des fans de manière digitale aux évènements qui se déroulent sur le terrain.

Le PDG de Sorare Nicolas Julia explique: “Aujourd’hui marque le 5ème partenariat de Sorare avec un club de Serie A, c’est une étape importante pour le développement du jeu en Italie mais également dans le monde car l’Inter est un des grands clubs de football. Nous sommes ravis que l’Inter partage notre vision d’un fantasy football mondial avec des cartes de collection digitales.

La start-up utilise la technologie blockchain pour créer de la rareté numérique et établir quel joueur est le propriétaire de la carte numérique d’un footballeur à tout moment. Cela crée un nouveau niveau de confiance, de liberté pour les collectionneur et surtout de transparence pour tous. Il est par exemple possible de voir sur la blockchain que la carte de Neymar Unique a été acheté pour 26 000 dollars.
Plus de 100 clubs de football d’Europe, des États-Unis et d’Asie se sont associés à Sorare pour délivrer des cartes sous licence officielle afin que les amateurs de football puissent collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés, parmi lesquels le FC Bayern-Munich, la Juventus, l’Atlético de Madrid et le Paris Saint-Germain.

A PROPOS DE SORARE

Sorare est un jeu de fantasy football mondial dans lequel les joueurs peuvent s’échanger des cartes de collection numériques officielles. Depuis la sortie de la version beta en Décembre 2019, Sorare a pour mission de démocratiser la crypto aux fans de sports par le biais du sport le plus populaire au monde. Le jeu de Sorare a attiré plus de 50 000 utilisateurs avec un volume mensuel de 905 000 euros en Octobre 2020. Basée à Paris, Sorare est financée par des VC de premier plan tels que e.ventures, Partech, Kima Ventures et Seedcamp.

Faites du trading avec les meilleurs signaux crypto - des profits garantis avec plus de 70% d’exactitude

Adhérez

Want to learn how to trade? Get a beginners guide from BeInCrypto Academy!

Learn now