Le premier DEX de contrat perpetuel social a levé 7,6 millions de dollars et lance son token de gouvernance

Mis à jour par Matias Calderon

ZKX, le premier DEX social de trading de contrats perpétuels construit sur Starknet et Ethereum, a réussi à lever un total de 7,6 millions de dollars à ce jour avec un nouveau cycle de financement stratégique auprès d’investisseurs clés comme Flowdesk, GCR, ou encore DeWhales, entre autres. Parmi les investisseurs précédents figurent Hashkey, Amber Group, Crypto.com et StarkWare.

Cette injection de capitaux vise à accélérer l’expansion du protocole ZKX. Cela lui permettra d’implémenter de nouvelles fonctionnalités passionnantes comme les pools d’échange de copies sociales, en plus de développer l’interopérabilité entre les chaînes. La vision du projet est de rendre les échanges de contrats perpétuels amusants et accessibles à tous. Le protocole est conçu pour rendre les échanges sociaux avec des batailles d’échanges gamifiés de contrats à terme perpétuels, en s’appuyant sur son appchain pour offrir une évolutivité inégalée ainsi que des API à grande vitesse.

Eduard Jubany Tur, fondateur de ZKX, a déclaré : “Il y a deux ans, nous avons lancé ZKX dans le but de rendre la DeFi accessible et sociale. Aujourd’hui, nous célébrons une étape majeure avec le lancement du token $ZKX. Ce dernier ne représente pas seulement un actif numérique, il s’agit d’un moyen de récompenser les incroyables contributions des membres de notre communauté, de nos utilisateurs et de nos partenaires. Il jouera un rôle clé dans la gouvernance, le staking et la croissance de l’écosystème ZKX. Nous apprécions profondément le soutien de nos investisseurs qui croient en notre vision. Cette étape marque en effet le début d’une année de transformation pour ZKX et ses utilisateurs”.

D’autres initiatives de lancement

Le lancement de $ZKX s’accompagne du lancement de la fonction de staking et de l’airdrop. À partir du 19 juin, les utilisateurs peuvent ainsi staker le $ZKX pour gagner une part des revenus de la plateforme. Les plans de staking sont conçus pour encourager une base d’utilisateurs stable et engagée, qui s’avère cruciale pour la croissance et la durabilité de la plateforme.

L’airdrop est pour sa part destiné à récompenser les membres actifs de la communauté et les premiers utilisateurs. Avec une offre totale de 100 millions de tokens, 33% seront débloqués au lancement.

Pour 224, ZKX vise à étendre sa présence dans plusieurs écosystèmes de blockchain L1 et L2. Pour en savoir plus sur ZKX, retrouvez son site officiel.

Vous pouvez également consulter l’annonce complète.

À propos de ZKX

ZKX rend le trading social avec des batailles de PVP et des compétitions pour des contrats à terme perpétuels. Grâce à son appchain, ZKX offre une évolutivité inégalée et des API ultra-rapides en combinant l’efficacité des échanges centralisés avec l’autodétention et la confiance de la DeFi. ZKX est actuellement déployé sur Ethereum et Starknet, et permet une rencontre entre la SocialFi et la DeFi, avec la possibilité de trader en ligne.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de ZKX.

Exodus Exodus Explorer
SunContract SunContract Explorer