Le premier fonds indiciel DeFi de yield farming de métavers au monde

Le 17 septembre 2021, DAOventures a lancé le premier fonds DeFi de yield farming metaverse au monde. Nommé Metaverse Farmer, il donne accès à un large éventail d’actifs en cryptomonnaies issues de divers de métavers.

Les fonds indiciels sont une option d’investissement populaire pour ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille. Il s’agit essentiellement de véhicules d’investissement qui suivent un indice, comme le S&P 500 ou le Russell 2000.

L’avantage des fonds indiciels est qu’ils permettent aux investisseurs de s’exposer à une ample catégorie d’actifs, sans avoirà gérer eux-mêmes leur placement.

Le problème des fonds indiciels traditionnels

Bien que les fonds indiciels soient populaires auprès des investisseurs institutionnels, ils ne parviennent pas souvent à attirer les investisseurs particuliers en raison de leur manque de transparence et de leur complexité. De plus, les fonds indiciels s’avèrent peu attrayants pour ceux qui recherchent de nouvelles opportunités d’investissement alternatif.

Par exemple, le gestionnaire d’actifs BlackRock, dont le chiffre d’affaires s’élève à 9 000 milliards de dollars, ne propose que deux fonds permettant d’investir dans des actifs crypto, et ceux-ci ne sont autorisés à négocier que des contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces.

Vanguard offre encore moins d’exposition aux actifs crypto, son produit qui s’en rapproche le plus étant l’ETF Vanguard Information Technology.

Le premier fonds indiciel du métavers

Le fonds indiciel “Metaverse Index Fund” de DAOventures, alias MVF, offrira aux investisseurs une large exposition à l’espace métavers en plein essor.

Aucun processus de connaissance client (KYC) ou accréditation complexe ne sont nécessaires pour investir dans ce fonds indiciel, car tous les actifs sont auto-déposés. Il est donc facile pour les particuliers d’investir dans le fonds, même avec le moins d’informations possible.

Metaverse Farmer est une stratégie de DeFi (finance décentralisée) construite sur Ethereum et conçue pour capter la croissance de l’écosystème des jeux de NFT. L’espace de la DeFi s’est multiplié par 88 l’année dernière, tandis que les NFT sont passés d’un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars l’année dernière à 2,5 milliards de dollars au cours du seul premier semestre de cette année.

La stratégie de Metaverse Farmer est principalement détenue en ETH, le reste étant diversifié parmi les leaders du jeu de NFT tels que les tokens AXS, SLP, ILV, GHST, REVV et MVI.

En plus de fournir une exposition diversifiée à l’industrie du métarvers, le fonds tire parti du yield farming (également appelé agriculture de rendement), en utilisant des fonds pour fournir des liquidités et recevoir des commissions en retour.

Pour investir, les utilisateurs peuvent déposer des stablecoins ou des analogues fiat de cryptomonnaies tels que l’USDC, l’USDT ou le DAI. Ces dépôts sont immédiatement filtrés dans la composition du portefeuille de Metaverse Farmer.

Pourquoi investir dans le métavers ?

Les biens immobiliers virtuels comme les monnaies virtuelles connaissent une croissance massive de leur valeur. Le métavers permet ainsi aux utilisateurs de créer et de parcourir des mondes virtuels avec d’autres personnes du monde entier, ce qui peut les amener à s’engager dans des activités sociales, à jouer à des jeux, à gagner de l’argent et à se faire de nouveaux amis.

Par exemple, Axie Infinity représente une véritable nation numérique basée sur la blockchain, qui compte plus de 250 000 joueurs actifs quotidiens. Ce métavers est régi par le token AXS, qui est également utilisé pour le staking et les paiements sur la place de marché de NFT d’Axie.

Illuvium, un autre métavers en plein essor, sera géré par le token ILV, qui a déjà accumulé une capitalisation boursière d’environ 400 millions de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le token ILV fera partie intégrante de la plateforme, qui est un jeu d’aventure de type RPG à monde ouvert, permettant aux utilisateurs de voyager au sein d’un vaste paysage et de participer à des quêtes. En d’autres termes, Illuvium transforme un jeu massif en une opportunité d’investissement massif.

Metaverse Farmer va également investir dans le projet de NFT à collectionner Aavegotchi, qui est constitué de tokens non fongibles alimentés par la DeFi. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux projets de métavers en développement, et dont la valeur augmentera à mesure que les joueurs et les investisseurs entreront dans le monde décentralisé.

Quels autres fonds crypto sont disponibles sur le marché ?

Au-delà du métavers, DAOventures proposera des fonds pour les indices du marché des cryptomonnaies, des analyse technique et même des actions synthétiques sur la blockchain, avec des possibilités d’alpha plus élevé que sur n’importe quel marché traditionnel.

Les marchés des cryptomonnaies continuent de croître et d’évoluer à un rythme rapide, offrant de nouvelles opportunités d’investissement aux investisseurs individuels. Vous pouvez trouver une variété de fonds conçus pour vous offrir une exposition à l’ensemble du marché crypto, ou vous pouvez investir directement dans des niches spécifiques comme le métavers.

Par exemple, le DAO Stonks Vault offre une exposition aux actifs FAANGs par le biais “d’actions tokenisées”, avec l’avantage supplémentaire du yield farming, de la DeFi et de la composition automatisée, ce grâce à des contrats intelligents de la blockchain.

DAO Stonks Vault combine les avantages des cryptomonnaies avec des stratégies d’investissement plus traditionnelles.

Un autre fonds, nommé DAO Citadel, permet de diversifier ses actifs crypto y compris le BTC, l’ETH, divers altcoins, des stablecoins et d’autres encore.

Les investisseurs traditionnels connaissent l’importance de la diversification. Maintenant, ces mêmes avantages de diversification sont disponibles pour les investisseurs en crypto avec DAO Citadel.

En résumé, bien que l’investissement en cryptomonnaies présente des risques, les récompenses potentielles sont également élevées. Le métavers, en particulier, offre une nouvelle opportunité d’investissement alternatif pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille.

À propos de DAOventures

DAOventures est une plateforme d’investissement DeFi multi-chaînes destinée aux gestionnaires de fonds et les investisseurs en crypto-monnaies. Sa mission est de rendre la DeFi plus simple, plus accessible et plus inclusive.

DAOventures est composé d’une équipe d’ingénieurs, de chercheurs, d’investisseurs en cryptomonnaies, d’adeptes de la DeFi et des NF et d’experts en résolution de problèmes, qui visent tous à bâtir et à accélérer ensemble l’avenir de l’argent.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web, les compte TwitterDiscord ou Medium de la société.