Bit2Me a lancé Bit2Me Earn, un nouveau service qui récompense ses utilisateurs pour détenir des cryptomonnaies.

Alors que les banques traditionnelles facturent leurs clients pour le stockage d’argent sur leur compte, Bit2Me, une plateforme espagnole de cryptomonnaies de premier plan, a annoncé le lancement de Bit2Me Earn, un nouveau service qui offre des récompenses allant jusqu’à 20% en devises numériques aux détenteurs de cryptos, à la seule condition qu’ils les transfèrent et les stockent sur Bit2Me Earn.

• Le service sera disponible dès le 1er janvier pour les pratiquement 500 000 utilisateurs de Bit2Me, sans frais et avec la liberté d’ajouter et de retirer des cryptos à tout moment.
  • Les détenteurs du B2M, le token de Bit2Me, pourront gagner jusqu’à 300% de rendement annuel en pourcentage (APY).
  • Bit2Me respecte ainsi sa feuille de route, tout en apportant de nouvelles fonctions et de nouveaux avantages aux utilisateurs du B2M.

Le service fonctionne avec les cryptomonnaies, y compris les stablecoins (les cryptomonnaies non volatiles), et est entièrement gratuit. Il ne comporte donc pas de frais et offre une liberté maximale pour retirer ou ajouter des cryptomonnaies à tout moment.

Bit2Me Earn rapporte jusqu’à 20% de récompenses en cryptomonnaies traditionnelles et jusqu’à 300% de rendement annuel en pourcentage (APY) en B2M, la monnaie virtuelle développée par Bit2Me.

Ce service est basé sur un système d’offre et de demande et ne comporte pas de frais.

Il s’agit d’un service similaire au staking de cryptomonnaies, un concept qui désigne l’action de détenir des devises virtuelles dans un portefeuille afin de soutenir la sécurité et les opérations d’un réseau blockchain.

En échange de cela, l’utilisateur reçoit des récompenses en cryptomonnaies ; il s’agit d’un service similaire aux intérêts autrefois fournis par d’autres secteurs plus traditionnels.

Ces derniers mois, la finance décentralisée (DeFi) est devenue l’un des cas d’utilisation les plus populaires concernant les cryptomonnaies, passant en un an seulement de 20 milliards de dollars bloqués au sein de cette modalité à plus de 100 milliards de dollars dans divers services.

Cependant, au-delà de sa popularité, l’énorme complexité de sa gestion pour la grande majorité des utilisateurs et les frais de commission élevés ont été le principal obstacle à son expansion, un fait qui a conduit à la naissance de Bit2Me Earn.

Ce service a réussi à démocratiser l’accès à cette fonction grâce à l’un des services de récompense en cryptomonnaies les plus simples, les plus flexibles et les plus compétitifs du marché mondial.

Bit2Me Earn sera initialement disponible pour un usage avec des cryptomonnaies telles que le token B2M, Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), USD Coin (USDC), et Tether (USDT).

L’éventail des monnaies virtuelles disponible s’élargira au cours des prochains mois.

Selon Leif Ferreira, PDG de la société : “Bit2Me a incorporé deux figures clés du secteur, l’ancien président de Mastercard, Baldomero Falcones et l’ancien PDG de Coinbase Europe, Zeeshan Feroz.”

“Avec eux, nous avons conçu le meilleur service au monde dans ce domaine. Un service complet avec lequel, contrairement à la concurrence, les utilisateurs peuvent littéralement générer des cryptomonnaies en un simple clic, sans rien faire ; juste en stockant leurs crypto-monnaies dans le portefeuille Bit2Me”.

M. Ferreira a ajouté que “tout cela est proposé par Bit2Me, une entreprise européenne, transparente, avec une assistance téléphonique en sept langues, et offrant la possibilité d’ajouter des fonds en cryptomonnaies mais aussi par virement bancaire et carte depuis plus de 110 pays dans le monde. Nous sommes vraiment fiers du résultat de notre équipe de plus de 150 personnes. Et ce n’est que la première version du service”.

Bit2Me Earn sera disponible à partir du 1er janvier 2022 pour ses près de 500 000 utilisateurs. Avec ce nouveau service, la société continue de respecter sa feuille de route, tout en offrant de nouveaux outils et avantages aux utilisateurs de B2M.

Le staking du token B2M

Lors du lancement cet été de sa propre cryptomonnaie (B2M), Bit2Me a levé 17,5 millions d’euros en trois phases, et plus 2,5 millions d’euros lors d’un précédent tour de table privé. Un total de 20 millions d’euros a été levé, et qui seront entièrement investis dans la croissance de l’entreprise.

Les utilisateurs qui s’adonnent au staking avec le token B2M participeront automatiquement au B2M Farming Pool. Cette fonctionnalité leur permettra de générer de plus amples récompenses avec leurs tokens.

En plus du staking, les détenteurs de B2M peuvent accéder à d’autres avantages et bénéfices simplement en gardant leurs tokens sur la plateforme. Par exemple, le B2M permet aux utilisateurs d’accéder à des bonus allant jusqu’à 90% sur les frais d’opérations au sein de la plateforme Bit2Me.

De même, le token utilitaire de la société permettra à ses détenteurs de participer à des consultations de gouvernance et débloquera de nouvelles fonctionnalités et fonctions utilitaires au sein de la plateforme durant les prochains mois. Le B2M s’intégrera également à la carte de débit crypto de Mastercard, qui est sur le point d’être lancée. Cela permettra à ses utilisateurs de payer avec des cryptomonnaies auprès de l’un des 40 millions de commerçants acceptant les paiements Mastercard dans le monde entier, que ce soit en ligne ou dans des lieux physiques.

À propos de Bit2Me

Bit2Me est une entreprise leader dans le secteur espagnol des cryptomonnaies. Sa gamme de services comprend plus de 20 solutions afin d’acheter, vendre et gérer des monnaies virtuelles et des euros à partir d’un même endroit, ce en toute sécurité et en toute simplicité.

L’entreprise compte des clients particuliers, professionnels et entreprises dans plus de 110 pays et a géré des transactions d’une valeur de plus de 1,5 milliard d’euros depuis sa naissance en 2015.

Fin septembre 2021, Bit2Me a lancé une ICO au travers du B2M, son propre token utilitaire, et au cours de laquelle l’entreprise est parvenue à lever 17,5 millions d’euros en moins de trois minutes, un chiffre record tant en termes de volume que de temps de collecte.

Depuis le 1er novembre, les tokens B2M peuvent être achetés sur le site web de Bit2Me. Les détenteurs du solde requis de tokens B2M bénéficieront d’un bonus pouvant aller jusqu’à 90% sur des services tels que les transactions sur le Bit2Me Wallet, les formations de la Bit2Me Academy, le transfert de blockchain et les transactions de gré à gré.

L’entreprise compte un effectif en croissance constante de 130 professionnels, dont la plupart disposent d’un degré élevé de connaissance du secteur des cryptomonnaies.

Parmi eux, nous pouvons citer Leif Ferreira, fondateur et directeur général de Bit2Me, et Andrei Manuel, cofondateur et directeur de l’exploitation. D’autres profils de grand renom font également partie de la plateforme, comme Zeeshan Feroz, ancien responsable de toutes les opérations de Coinbase en dehors des États-Unis.

Citons également Baldomero Falcones, ancien président de Mastercard International ainsi qu’ancien président et ancien PDG de l’entreprise de construction FCC, ainsi que Rodolfo Carpintier, entrepreneur et figure clé d’Internet en Espagne.

Nous retrouvons de même Pablo Casadio, un investisseur fort de plus de deux décennies d’expérience multinationale dans divers domaines : FPA & BD pour le groupe Otis, FSO chez E&Y et Capital Markets chez PWC.

Nous avons également Koh Onozawa, entrepreneur en technologie avec une longue expérience en tant qu’investisseur et conseiller de startups prestigieuses, et qui occupe désormais le poste de PDG de B2M Token. Enfin, nous pouvons citer Dean Thomas, actuel responsable des capitaux institutionnels chez Polygon et conseiller principal de Bit2Me, entre autres.

L’une des premières initiatives de Bit2Me a été le lancement de la Bit2Me Academy, qui forme plus de 2 millions d’étudiants chaque année.

Bit2Me Academy est actuellement le plus grand portail de formation aux cryptomonnaies en langue espagnole, comptant plus de 400 articles gratuits, des cours certifiés et des vidéos pour ceux qui souhaitent s’éduquer sur la naissance, le fonctionnement et l’évolution des monnaies numériques et du monde de la blockchain.